Re: [Donjon GTM] Sieglindë
Posté : mar. 15 nov. 2016 01:52
sieg prend pas mal mais je lit pas tes messages pour comprendre la vision de la conteuse et essayer de rester neutre .... je tiens a rester la plus neutre possible et contrer toute possibilité a x mauvaises langues de penser que je ferais un quelconque favoritisme ....
bon avec ta réponse ma belle conteuse je crois que je peux te donner mon avis définitif bien que j'ai encore des questions hihi et vu ma migraine je te mets tout en plusieurs points numérotés parce que sinon j'ai du mal xD
1)ouai ok mais alors la je vois pas le rapport entre la situation décrite dans ce passage des règles et la question de départ qui était corrige moi si je me plante "est ce que le fléau peut ou non défoncer une arme massive ?"
après tu as demandé mon avis et tu sais que je ne me bats pas, je réponds qu'a ta demande .....
2)ok donc ta guerrière a +9 ce qui en soit montre qu'elle a pas de malus et donc je pense que la dessus on peut dire qu'on est d'acc sur le fait que c'est une arme "compliquée ".... ce qui me rassure en soit ....
3)pour le katana je suis d'acc avec le coup de la résistance donc ça pareil je pense qu'on voit plus ou moins la même chose ...
4)après tu vas rire et repenser a quand on a parlé au tel dans la journée mais je suis plus pour que tu lances ton idée de faire voler l'arme de ton ennemi si le dé en décide ainsi que de brisée l'arme ...
pour moi brisée un katana c’est déjà en soit pas mal mais briser une arme épaisse et large comme celle de sieg je trouve ça un peu téméraire!
et surtout la on défit sacrément la physique et même si on est dans un monde fantastique c'est un peu bizarre pour moi ....
le point qui me turlupine encore c'est que la tu as une grosse arme donc la faire voler dans toute la pièce me parait un peu farfelu mais moins que de la brisée ....
si j'essaie de m'imaginer que tu tapes dans une grosse épée que je tiens , j'aurai je pense tendance a voir mon épée dévier a m'en tordre le bras et me faire super mal si je n'y suis pas préparée avant , et que ça me déroute ou me fasse tomber par la force des impactes , genre ça me déséquilibre et me sonne un peu... mais tu peux je pense avoir le cas ou moi je me prépare moralement et je me sert de ton coup pour t'en dérouiller une (ce qui me parait compliquer a traduire en jeu onc autant laisser tomber cette hypothèse ), et je peux aussi me servir de ma grosse épée comme frein a ton attaque (parade) et donc je bloque ton attaque en utilisant le plat ou la partie tranchante de mon arme .....
donc si je traduit ça en jeu pour moi faudrait donc faire un jet de résistance du joueur pour savoir s'il se laisse surprendre par l'attaque et donc s'il arrive soit a bloquer soit il n'y arrive pas , et s'il y arrive alors il faudrait je pense un jet de résistance de l'arme pour savoir si tu fais des micro fêlures ou non ( je reste après ta réponse septique sur le fait qu'un fléau puisse défoncé une grosse arme comme ça , pour moi c'est physiquement farfelu , et surtout j’ai une image en tête d'une batte de baseball de métal et une balle de tennis en métal avec des piques petits , et je sais pertinemment que la batte ne cassera pas, il y aura au pire des fêlures ou bien des petits renforcements sur la batte et vraiment avec une batte de très très très très mauvaise qualité la tu aurais une certaine déformation de la batte..... mais si ta batte est de bonne qualité et pleine à l’intérieur c'est impossible que ça casse sauf si tu as un fléau de sauron la oui en effet c'est possible
) .
et ensuite on peut alors laisser le mj décider de combien de fêlures il accepte avant que l'arme ne soit trop fragilisé par les attaques du fléau........
en plus après pour les dégâts que peut causer le fléau je reprends ce que je disais , je pense que si tout es loupé ou si on se prend le fléau de plein fouet la oui on aura alors des dégâts assez lourds (logique ) mais qui bien-sur seront différents en fonction de l'armure , une armure en métal par exemple se déforme et les pic rentrerait dans l'armure mais se sera toujours moins fort que si on a rien ....
je propose pas de changer les règles au final mais d'adapter ce que tu proposais à peut être quelque chose de plus "réaliste" avec cette arme ? vu tes réponses je comprends que tu veuilles garder le système de surin et je pense que tu fais bien mais faut probablement peut être l'adapter et pas le prendre tel quel sans chercher a voir si on fait pas dans le farfelu, tu crois pas ? je suis pas sur d'avoir tout compris le système de surin mais je suis sur qu'on peut trouver des compromis pour garder son système et l’améliorer ainsi pour l'arme qui est ici le fléau
mais je reste donc sur cette dernière réponse de mon coté scientifique , un fléau ne peut a mon avis que défoncé des épées normales , plus les épées sont épaisses et large et plus il est impossible de cassé en deux une arme
donc a mon avis dans le combat en pause, le fléau peut éventuellement faire tomber l'arme ou l'arrachée des mains de sieg mais la détruire c'est de l'ordre du farfelu pour moi , et par contre le coup du fléau contre le katana la oui je donne pas cher du coupe papier ! mdr
sinon sur ton attaque pour moi également tu touche les épées seulement mais a moins que tu lances un coup direct tout droit ce que je trouverais bizarre parce que tu perdrais en force et en puissance et tu perdrait du contrôle de ton arme (la force centrifuge est un allier phare avec ce type d'arme) il me parait évident que si le katana casse il n'en reste pas moins que tu ne touche pas le joueur à cause également de la chaine qui bloque la distance max de ta boule de pics sinon tu prends le risque de perdre ton avantage : ton arme (en effet en faisant une attaque sans la force centrifuge tu laisse la possibilité a sieg de contre attaquer avec son katana pour faire dévier ta boule en touchant la chaine et la je donne pas cher de ta guerrière) ! donc dans ce cas la je dirait également qu'il n'y a évidemment pas de dégâts pour le moment a moins que dans les prochaines attaques tu touches le joueur sur son corps
vala vala madame ^^ a vous de voir très chère <3
bon avec ta réponse ma belle conteuse je crois que je peux te donner mon avis définitif bien que j'ai encore des questions hihi et vu ma migraine je te mets tout en plusieurs points numérotés parce que sinon j'ai du mal xD




1)ouai ok mais alors la je vois pas le rapport entre la situation décrite dans ce passage des règles et la question de départ qui était corrige moi si je me plante "est ce que le fléau peut ou non défoncer une arme massive ?"
après tu as demandé mon avis et tu sais que je ne me bats pas, je réponds qu'a ta demande .....
2)ok donc ta guerrière a +9 ce qui en soit montre qu'elle a pas de malus et donc je pense que la dessus on peut dire qu'on est d'acc sur le fait que c'est une arme "compliquée ".... ce qui me rassure en soit ....
3)pour le katana je suis d'acc avec le coup de la résistance donc ça pareil je pense qu'on voit plus ou moins la même chose ...
4)après tu vas rire et repenser a quand on a parlé au tel dans la journée mais je suis plus pour que tu lances ton idée de faire voler l'arme de ton ennemi si le dé en décide ainsi que de brisée l'arme ...
pour moi brisée un katana c’est déjà en soit pas mal mais briser une arme épaisse et large comme celle de sieg je trouve ça un peu téméraire!
et surtout la on défit sacrément la physique et même si on est dans un monde fantastique c'est un peu bizarre pour moi ....
le point qui me turlupine encore c'est que la tu as une grosse arme donc la faire voler dans toute la pièce me parait un peu farfelu mais moins que de la brisée ....
si j'essaie de m'imaginer que tu tapes dans une grosse épée que je tiens , j'aurai je pense tendance a voir mon épée dévier a m'en tordre le bras et me faire super mal si je n'y suis pas préparée avant , et que ça me déroute ou me fasse tomber par la force des impactes , genre ça me déséquilibre et me sonne un peu... mais tu peux je pense avoir le cas ou moi je me prépare moralement et je me sert de ton coup pour t'en dérouiller une (ce qui me parait compliquer a traduire en jeu onc autant laisser tomber cette hypothèse ), et je peux aussi me servir de ma grosse épée comme frein a ton attaque (parade) et donc je bloque ton attaque en utilisant le plat ou la partie tranchante de mon arme .....
donc si je traduit ça en jeu pour moi faudrait donc faire un jet de résistance du joueur pour savoir s'il se laisse surprendre par l'attaque et donc s'il arrive soit a bloquer soit il n'y arrive pas , et s'il y arrive alors il faudrait je pense un jet de résistance de l'arme pour savoir si tu fais des micro fêlures ou non ( je reste après ta réponse septique sur le fait qu'un fléau puisse défoncé une grosse arme comme ça , pour moi c'est physiquement farfelu , et surtout j’ai une image en tête d'une batte de baseball de métal et une balle de tennis en métal avec des piques petits , et je sais pertinemment que la batte ne cassera pas, il y aura au pire des fêlures ou bien des petits renforcements sur la batte et vraiment avec une batte de très très très très mauvaise qualité la tu aurais une certaine déformation de la batte..... mais si ta batte est de bonne qualité et pleine à l’intérieur c'est impossible que ça casse sauf si tu as un fléau de sauron la oui en effet c'est possible

et ensuite on peut alors laisser le mj décider de combien de fêlures il accepte avant que l'arme ne soit trop fragilisé par les attaques du fléau........
en plus après pour les dégâts que peut causer le fléau je reprends ce que je disais , je pense que si tout es loupé ou si on se prend le fléau de plein fouet la oui on aura alors des dégâts assez lourds (logique ) mais qui bien-sur seront différents en fonction de l'armure , une armure en métal par exemple se déforme et les pic rentrerait dans l'armure mais se sera toujours moins fort que si on a rien ....



je propose pas de changer les règles au final mais d'adapter ce que tu proposais à peut être quelque chose de plus "réaliste" avec cette arme ? vu tes réponses je comprends que tu veuilles garder le système de surin et je pense que tu fais bien mais faut probablement peut être l'adapter et pas le prendre tel quel sans chercher a voir si on fait pas dans le farfelu, tu crois pas ? je suis pas sur d'avoir tout compris le système de surin mais je suis sur qu'on peut trouver des compromis pour garder son système et l’améliorer ainsi pour l'arme qui est ici le fléau
mais je reste donc sur cette dernière réponse de mon coté scientifique , un fléau ne peut a mon avis que défoncé des épées normales , plus les épées sont épaisses et large et plus il est impossible de cassé en deux une arme
donc a mon avis dans le combat en pause, le fléau peut éventuellement faire tomber l'arme ou l'arrachée des mains de sieg mais la détruire c'est de l'ordre du farfelu pour moi , et par contre le coup du fléau contre le katana la oui je donne pas cher du coupe papier ! mdr
sinon sur ton attaque pour moi également tu touche les épées seulement mais a moins que tu lances un coup direct tout droit ce que je trouverais bizarre parce que tu perdrais en force et en puissance et tu perdrait du contrôle de ton arme (la force centrifuge est un allier phare avec ce type d'arme) il me parait évident que si le katana casse il n'en reste pas moins que tu ne touche pas le joueur à cause également de la chaine qui bloque la distance max de ta boule de pics sinon tu prends le risque de perdre ton avantage : ton arme (en effet en faisant une attaque sans la force centrifuge tu laisse la possibilité a sieg de contre attaquer avec son katana pour faire dévier ta boule en touchant la chaine et la je donne pas cher de ta guerrière) ! donc dans ce cas la je dirait également qu'il n'y a évidemment pas de dégâts pour le moment a moins que dans les prochaines attaques tu touches le joueur sur son corps



vala vala madame ^^ a vous de voir très chère <3