Armes lourdes

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Hakure
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-Baratin +10 I
-Crochetage D
-Pickpocket D
-Evasion D
capacites : .
-Charme elfique +8 I
-Habileté elfique +3 D
-Nyctalopie
-Ouïe fine
equipements : .
-Ombrelle à pointe
-Large garde robe
-Nécessaire de toilette
-Outils de crochetage
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Re: Armes lourdes

Message par Hakure »

Pour renchérir un peu sur la connaissance des armes et ce qu'on peut faire avec, je complète avec ceci, et je prend une référence que tout le monde connaît et qui est simple d'accès, le premier qui me sort que Wikipédia c'est pas une référence sûre, je sors les références universitaires.

Donc, sur 2 armes massives que j'ai eue ou que j'ai actuellement, Sieglinde a longtemps été équipée d'une claymore, c'est grand, et très lourd si l'on en croit vos remarques, et d'après vous donc peu pratique à utiliser
https://en.wikipedia.org/wiki/Claymore (je met la page anglaise car beaucoup plus détaillée que la française qui ne donne pas le poids).
Depuis, s'étant vue privée de sa Claymore, elle a repris un espadon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon_(arme)

Vous constaterez dans la description qu'on parle des techniques de combat utilisées, qui incluaient des moulinets etc...Pensez vous vraiment que si comme vous le dites c'était une arme trop lourde que pour être maniée pratiquement on aurait pu faire des moulinets avec? On précise par ailleurs le poids moyen de telles armes, entre 1.2 et 2.0 Kg, et le fait qu'elles étaient très répandues, preuve qu'elles n'étaient pas si inutilisables ni ne requiéraient de qualités si exceptionnelles
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Daemon
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competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

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Balise Gargouille
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Re: Armes lourdes

Message par Daemon »

Donc on les met en armes de guerre et pas massives ? Ça ne me dérange pas.
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Brokk
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competences : -Maîtrise d'arme : Hache d'arme (+10)
-Parade
-Esquive
-Combat à mains nues
-Coup puissant +1
-Hache à une main
-Charge
-Combat au bouclier +1
capacites : -Résistance à la magie (+10) C et I sauvegardes
-Ingéniosité naine +5 I
-Ouïe fine +3 I
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-Pantalon en lin simple
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-2 rapières (vente)
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Re: Armes lourdes

Message par Brokk »

(Mon Dieu, je vais relancer le débat, mesdames et messieurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser)

Tu joues un chevalier et tu DOIS donc porter une armure (ce qui au passage n'a rien d'obliger.) selon le réalisme que tu t'es imposé. Cela réduit donc grandement sa mobilité. Tu as investi 15 points en D et 15 point en I, là encore c'est toi qui en as décidé ainsi. Je ne dis pas que tu ne devais rien mettre en I (quoi que au vu du personnage de Sieglinde, on peut se poser de franches questions), j'ai moi même fait un guerrier avec 40 d'I et à peine 30 de D. Mais je ne me plains pas de ne pas pouvoir (ou du moins très efficacement) esquiver. Il te suffisait d'investir moins de point en C (rien n'oblige un guerrier à commencer avec 60 de C) et en mettre plus en D et de ne pas mettre d'armure. Autrement, tu pares ou tu subis.

C'est un mode de jeu que tu as choisi, tu en connaissais les avantages et les inconvénients, ne cherche pas à t'en servir comme argument.

Ce qu'on te dit c'est qu'il ne faut pas comparer les armes lourdes sur plusieurs tours mais sur un seul.
Sur un seul, et bien elles sont plus puissantes. C'est au joueur à changer d'arme durant le combat. (je ne crois pas que se soit impossible). Cela permet de prendre l'avantage dès le début du combat (sur une charge par exemple) et de tenir la distance ensuite avec des armes de guerres (ou autres).

Enfin, ça ne me dérange pas non plus. (Les armes massives étant logiquement... massives donc plutôt marteau, hache lourde, morgenstern, fléau... etc)

PS : Les guerriers ne meurent pas si souvent, le mien par exemple n'est mort qu'une fois contre un clan elfique composé entièrement de tireurs d'élites, as du camouflage, et adepte de pratiques sexuelles régulières et nombreuses (à en juger leur nombre). Sieglinde doit détenir pas loin d'un record dans ce domaine.
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Hakure
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Re: Armes lourdes

Message par Hakure »

Brokk, ce que je reproche ce n'est pas qu'on puisse me faire un coup puissant, je trouve ça normal. Ce que je reproche c'est que moi avec mon arme lourde je ne puisse pas en faire aux autres.
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-Khamshem
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-Germain
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-Parade
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-Coups puissant +1
-Arc +1T
-Premiers soins +4
-Acrobatie
Commandement
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Négociation +1Int
-Création de portails d'Ombre
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capacites : - Nyctalopie
- Connaissance des créatures magiques +5 Int
-Détection des créatures magiques
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- Paralysie sous jet d'Int contre jet d'Int. effets 1D6 tours
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- Résistance au froid (Osag)
- Tueur de démon +1
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Re: Armes lourdes

Message par Immir »

Tu ne peux pas faire de coup puissant avec une arme massive - ni précis d'ailleurs - parce que ces armes disposent déjà du plus gros multiplicateur de dégâts sur un coup de toutes les armes (sans malus à la chance de toucher), armes de guerre comprises avec un coup précis ou puissant qui donnent des malus pour toucher.

Et je vais me répéter, et répéter ce que te dis Brokk, ces armes ont déjà les plus gros dégâts sur un coup.
Sur un coup ces armes peuvent tuer, ou au moins mettre hors de combat la quasi totalité des guerriers même très haut niveau.

Je ne parle même pas des autres classes qui, très logiquement, n'ont presque aucune chance en combat loyal contre un guerrier.

Tu t'entêtes à nous présenter des calculs sur deux tours qui n'ont pas de sens quand on utilise une arme conçue pour terminer le combat sur un coup.
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Hakure
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Re: Armes lourdes

Message par Hakure »

Avec la règle actuelle tu fais 37 dégâts, avec de tels dégâts tu termines pas le combat en un coup.
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Daemon
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Re: Armes lourdes

Message par Daemon »

Montes ton personnage, acquiers de l'équipement et rien de plus. On ne reviendra pas sur les armes massives pour le moment.
Verrouillé

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