Des armes lourdes massives

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Des armes lourdes massives

Message par La Conteuse »

Question à tous si vous pouviez prendre part à la discussion nous avons une coquille sur un point de règle et il serait utile d'avoir plusieurs esprits qui y réfléchissent.

Concernant les armes dites massives,
Autrefois : " 3d6*3+bonus de C cumulable avec coup précis ou coup puissant "
Maintenant : "3d6*3+bonus de C*2 npn cumulable avec coup précis ou puissant et 70C mini pour utiliser"

A vous
Image
Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:18
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Des armes lourdes massives

Message par Perceval »

Je répondrai simplement: une claymore (classée dans les dites armes lourdes) ça pèse 2 Kg, donc pour moi il ne faut pas 70 de C pour être capable d'en utiliser une et la simple connaissance de la compétence devrait être suffisante pour ne pas avoir de malus, je rappelle que la TOTALITE des joueurs utilisateurs d'armes lourdes n'ont pas ces 70 de C, cela revient donc à forcer des joueurs qui se sont bâtis un personnage autour de leur arme, qui se sont crées un gameplay à en changer, sous peine d'avoir de gros malus. La proposition faite sur teamspeak de n'appliquer cette règle que pour les joueurs "à venir" me semble tout à fait odieuse, nous établissons les règles pour l'Elwen d'aujourd'hui et de demain et je trouverais injuste qu'un privilège soit accordé aux anciens joueurs en les dispensant d'une règle qui s'appliquerait aux nouveaux.

Ensuite concernant les dégâts, je pense que c'est tout simplement un moyen que les nouveaux joueurs avaient trouvé pour faire de gros dégâts relativement rapidement, ce qui déplait aux anciens qui ont mis longtemps à pouvoir faire de tels dégâts parce qu'ils n'y avaient pas pensé. Le système tel qu'il est proposé actuellement revient à réduire drastiquement les dégâts, sans parler du fait qu'en interdisant l'usage du coup puissant/précis on prive les joueurs qui utilisent ces armes de la possibilité de réfléchir pour s'adapter à leur adversaire (avec Sieglinde je choisis le coup puissant si je pense être plutôt face à un costaud et plutôt le précis face à un agile) en usant de l'imparabilité/inesquivabilité de ces coups.
Khârn
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Des armes lourdes massives

Message par Khârn »

Rien à redire sur la nouvelle règle. Pour moi on change et on ne revient pas en arrière.
Avatar du membre
Seriël
Quentaro
Quentaro
Messages : 344
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:55
pv : 55
pm : 0
caracteristiques : .
C : 25
T : 45
D : 40+5
I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +10D
- Maitrise du lance-pierre +5T
- Maitrise de la dague +5C
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
1 Bague Bejofa +5D
3 Kunaï
3 Couteau de cuisine
1 Dague équilibré vers la pointe
1 Dague de magna noire méga classe
2 Dague de pécore
1 Armure de cuir super classe
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Des armes lourdes massives

Message par Seriël »

Idem, sauf pour les % ou je suis un peu dans le vague mais si la majorité dit oui.
Avatar du membre
Tenval
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 11:51
Localisation : Orléans
pv : 75
caracteristiques : C55
T20
D32
I64
competences : Maitrise de la lance +10C/+5T
Parade
Coup perçant +1
"Nerfs d'acier": +5 aux jets de résistance à la terreur
Combat aérien: +5 C ou D en vol (en fonction de l'action)
capacites : Intolérance au maléfique: dégâts doublés par une attaque causée par un objet maléfique
Aura bénéfique: les êtres purement maléfiques se sentent attirés par cette aura et ressentent le besoin de blesser celui à qui elle appartient

Dons patronaux:
-Rebond (renvoie le sort pour autant de PM qu'investis dans le rebond si les PMs du sort sont supérieurs les PM non renvoyés sont encaissés sans sauvegarde)
-Champ de Force Protection +5DGs tous ceux qui le touchent
-Armure Corporelle +5DGs

Malédiction:

Marque du serpent (dégâts des reptiles doublés)
equipements : Dishual (lance; 2D12+6; créée par Surin)
Kleran (dagues jumelles en gelacier; 1D6*2; créées par Surin)
Hache à une main (1D12)

Re: Des armes lourdes massives

Message par Tenval »

Pour ma part, je suis pas contre cette nouvelle règle. Les armes lourdes sont, pour moi, déjà abusées, donc un coup précis ou un coup puissant en plus, c'est vraiment créer un perso craqué. Pour moi les coups précis et puissants étaient là pour contrebalancer le manque de puissance des armes légères par rapport aux armes lourdes par un apport de puissance dû à l'utilisateur de l'arme.

Donc pour moi les armes lourdes ne devraient pas être utilisées avec les coups puissants et précis.

En revanche, la limite de 70C obligatoire pour l'utilisation d'armes lourdes me parait trop élevée. Un nouvel arrivant voulant jouer un personnage se battant au marteau à deux mains, même avec son bonus de maîtrise d'arme et en augmentant sa C de base, aura un malus.

C 40 + 10 + bonus arme = 60, donc application d'un malus ou pas de possibilité d'utilisation de l'arme.
T 30
D 40
I 30

Pour moi cette limite devrait être diminuée à 60C, maîtrise comprise. Ce qui fait qu'un guerrier qui n'a que 50 en C ne sera capable d'utiliser que son arme de prédilection.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Des armes lourdes massives

Message par La Conteuse »

Tu oublies les 10 points de personnalisation.

Un guerrier qui veut utiliser une arme massive va privilégier la C aux autres caractéristiques.

C60 T25 D35 I30 Il prend Arme lourde massive +10 (claymore pourquoi pas)

Du coup on pourrait envisager de mettre la limite à 60C (limite étant mal choisi car tout le monde peut utiliser toutes les armes)

NB
Dans les "anciens" montrés du doigts par Sieglinde il y a un utilisateur d'arme massive et c'est lui qui est à l'origine de la proposition. Nous ne cherchons pas à casser du joueur ou à empêcher les nouveaux de jouer. Simplement garder de l'intérêt à toutes les possibilités de guerriers.
Image
Khârn
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Des armes lourdes massives

Message par Khârn »

"Un nouvel arrivant voulant jouer un personnage se battant au marteau à deux mains"

On parle pas d'armes à deux mains, mais d'armes lourdes. Un débutant souhaitant comme tu le dis utiliser une arme à deux mains le peut. Il prend la compétence marteau à deux mains et il s'en sert sans malus.

Cependant, s'il trouve un marteau lourd à deux mains, il devra avoir 70 de C pour l'utiliser sans malus. Cette limite existe pour éviter d'avoir des débutants qui infligent +80 points de dégâts par attaques.
Sinon il faut tout équilibrer. Des ennemis avec 200 PVs ? Ca ne rimerait à rien.

Le but du jeu sur ce forum étant de créer un perso et de le faire évoluer. Pas de commencer et d'être le super guerrier invincible.
En plus comme le fait remarquer sedrin, la plupart des guerriers commencent avec 60 en C. Si on compte limiter l'utilisation de ces armes c'est pas en mettant la limite à portée de débutant.
Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:18
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Des armes lourdes massives

Message par Perceval »

On fait pas 80 de dégâts en démarrant, ensuite la suppression du coup puissant/précis constitue un désavantage par rapport aux armes légères, en effet une arme légère peut frapper 2 fois alors qu'on ne frappe qu'une fois avec une arme puissante ce qui revient à:
Arme légère:
Tour 1: 3d6 X2 (le joueur fera systématiquement un précis/puissant)
Tour 2: 3d6 X2
Total: 3d6 X4

Arme lourde:
Tour 1: 3d6 X3
Tour 2: Attente/préparation
Total 3d6X3

Or tout ceux qui ont vu frapper une arme lourde savent qu'un coup d'une arme lourde ça fait beaucoup plus de dégâts que deux coups d'une arme légère


Ensuite l'ancien joueur en question joue un dragon, pour lui peu importe l'arme il fera quand même des one shots, donc il s'en fout qu'on le prive de son arme lourde. Ensuite son intervention contre les armes lourdes arrive, coïncidence curieuse, juste après qu'on lui ait retiré le droit qu'il avait pris de frapper avec son poing entre les tours d'attaque à l'arme lourde, retrait qui est arrivé suite à mon intervention (dont ce n'était pas le but), je soupçonne donc fortement qu'il s'agisse d'une manière de se venger
Avatar du membre
Yazhlok
Thara
Thara
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 21:28
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : C:60
T:20
D:30
I:40
competences : -Maîtrise sabre à deux mains (+10)
-Parade
-Esquive
-combat à mains nues
-Coup puissant +1
-Compétence de métier: Braconnier
equipements : No-Dachi (3d6+4) 1/2tours
Race : Humain
Classes : Guerrier

Re: Des armes lourdes massives

Message par Yazhlok »

Personnellement, je suis contre cette nouvelle règle. Je ne pense pas qu'il n'y a que du mauvais, mais 70 en C pour pouvoir utiliser une arme lourde. J'ai du mal à avaler. Je ne suis un pas un vieux joueur et je n'en suis qu'à mon premier perso. En créant ma fiche, j'ai basé tout mon gameplay sur cette arme lourde et avec cette avec cette règle, je pourrais plus utiliser mon arme sous peine de malus. En conclusion, je pense que les anciens joueurs n'ont pas supporter de voir quelques nouveaux se débrouiller après "seulement" quelques mois de jeu.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Des armes lourdes massives

Message par La Conteuse »

Il n'y a pas d'histoire de vengeance et d'intérêt de rester le plus fort ou d'autres choses de ce type dans un jeu de rôle c'est .... Comment dire, étranger à l'esprit du jeu.

L'intérêt du jeu n'est pas de tuer des ennemis. (Y a des jeux videos pour ça)

Une discussion sur un point de règle n'est pas une vengeance quand à compter ou pas les coups de poings entre les coups d'arme massive ou les coup d'armes lourdes, c'est plus un choix de MJ. Je rappelle qu'un coup de poing c'est 1d3 +bonus de force.

Arrêtez de faire une fixation sur les méchants anciens tout puissants jaloux de notre intelligente trouvaille de faille.

Ce n'est pas réellement une bonne trouvaille. La preuve en est que ça n'empêche pas un personnage téméraire de mourir.

Essayez plutôt de réfléchir comme les autres le font pour trouver une solution tous ensemble. Les accusations les jalousies et les revendications capricieuses ne font pas avancer les discussions.

Merci de vous recadrer.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Tribune »