Les vampires

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Daemon
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-Natation C
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-Combat à mains nues C
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2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

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Les vampires

Message par Daemon »

Theudbald hier m'a parlé des vampires et comment la race avait une attractivité proche de 0

Effectivement on y repensant, jouer vampire actuellement, c'est (pour un joueur débutant directement avec ce statut) égal à jouer mage mais avec mille restrictions (au moins). Certes le coté plus ou moins difficile à tuer est intéressant mais ne contrebalance pas.

On a donc discuté sur la C et la D, débloquer l'augmentation de ces caractéristiques, pour un coût de base de 20 PE (contre 10 pour l'I). Ma réflexion fut la suivante :

-Un vampire créé mage et cherchant à augmenter sa C/D passera automatiquement par le stade biclassage ce qui multipliera par 2 le coût en PE pour augmenter C/D (soit 40 points pour 1)
Dans ce sens, la progression est assez lente, il faudra pas moins de 440 PE pour avoir une compétence de C/D à +10 et encore 40 points pour augmenter de 1 une des deux caractéristique.

-Dans l'autre sens en revanche, la progression est bien plus rapide :
Un vampire créé guerrier aura automatiquement une compétence de C à +10 et peut donc investir plus rapidement.
Pour augmenter son I, il se biclasse, mais alors le coût pour augmenter l'I est de 20 points seulement.

Le second cas semble la solution de facilité pour commencer un personnage vampire (+ de PC, meilleur au combat, peu de risques de vraie mort, etc)

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Perceval
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Re: Les vampires

Message par Perceval »

jamais je jouerai un vampire :D
Quid des inconvénients usuels liés à la race, comme le fait de vivre la nuit et de ne pas supporter la lumière du jour etc
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Je propose de fixer un profil de départ aménageable avec 10 points (même si à la base c'est aux joueurs de comprendre l'intérêt qu'il y a à faire un vampire costaud à la base) qui soit plus puissants.

J'ai du mal avec la possibilité d'évolution d'un corps mort, autrement que dans le sens de la dégénérescence et de la putréfaction. Ou alors on inclus ça dans l'évolution magique avec un bonus en Cet en D chaque fois que le joueur fait passer un palier d'Intellect à son personnage. (ça ça m'irait plus déjà)
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Theudbald
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Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
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Re: Les vampires

Message par Theudbald »

Si on se base sur un point de vue logique. Un mort n'évolue pas, il pourrie éventuellement.

D'un autre côté, je pense pas qu'on puisse invoquer la logique dans un univers fantastique et encore moins avec des vampires. Leur catégorie de bestiole étant quand même Mort(certes)-Vivant(aussi).

Donc si l'idée de faire évoluer le corps avec des points d'évo ne passe pas. Je propose le système suivant:

Pour l'Int, 10 points d'évo = 1 point de compétence. Pour ma part je serai même tenté de mettre 20 PE = 1PC (point de compétence) puisque je pense à un second système pour le C,T,D.

Etant liées au corps, ces trois compétences sont donc étroitement liées à la puissance du vampire, on est d'accord ?

Et les vampires se nourrissent de sang. Donc on pourrait inclure un système de points d'évo liés au sang que boit le vampire. On compterait imaginons, une victime bouffée par le vampire = 2 ou 3 points d'évo sanguins.
Ainsi le vampire peut améliorer ses caractéristiques en buvant du sang tout en améliorant son int avec d'autres points.

L'inconvénient, il peut donc augmenter ses caractéristiques assez vite. C'est pour cela que je me disais que 20PE = 1PC.
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

J'en reviens à la proposition au dessus à savoir orienter le joueur vers un profil de départ taillé pour le combat.

Si j'étais un vampire je me ré-incarnerais dans un corps comme celui de Mr Shine par exemple ou comme celui de Daemon, ça me ferait gagner tout de suite la puissance du corps tout en préservant mes capacités de vampire.

Mais une autre pensée me vient. En quoi le vampire présente un intérêt dans un monde comme Elwen ? Avec les autres profils existants....

Je n'ai pas grand chose à opposer à ta proposition, en réalité ça ne me dérange pas que les vampires deviennent évoluables physiquement.

Ta proposition rappelle le système de la Mascarade. Un compteur de points de sang. J'ai rien de mieux que ce que tu propose mais je ne trouve pas judicieux de demander plus pour la progression.

On peut tester l'idée et voir si ça soulève de nombreux problème ou pas.
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Perceval
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Re: Les vampires

Message par Perceval »

Et se pose la question, qui se dévoue pour jouer un vampire et tester le tout? Je suis prêt à le faire, mais à une condition, je veux mon Hakure aussi ;)
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Theudbald
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Re: Les vampires

Message par Theudbald »

Je ferai sans doute un vampire lorsque j'aurai les prérequis niveau message, bien entendu.
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Idée nouvelle :

Pour une augmentation de 5 points d'Intellect le joueur gagne 1 point en Corps ou en Dextérité à son choix. (autrement dit : Tous les 5 points d'Intellect il gagne un point soit en C soit en D )

Qu'en pensez vous ?
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Re: Les vampires

Message par Daemon »

ça a l'air de quelque chose, mais non, ça n'ira pas.

Considérons un vampire avec 60 C, 20 T, 50 D et 20 I, le plus bas possible en I pour commencer, au final, il peut acquérir jusqu'à 80 points d'I, soit en plus 16 points de C ou de D

Notre vampire se retrouve vite plafonné soit à 76 C soit à 66 D, nous ramenant au problème initial avec une légère amélioration
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Je vois pas en quoi il est plafonné ré-explique autrement s'il te plait.
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