De l'allonge et de la distance
Posté : mer. 27 juil. 2016 14:12
2 points qui pourraient être optimisés ce me semble:
-Pour les combats au corps à corps on ne tient pas fort compte actuellement de l'allonge de l'arme, un perso utilisant une arme d'hast comme sedrin, devrait avoir un avantage de distance, lui permettant de frapper en premier par rapport à un perso utilisant une dague, en revanche une fois au contact le perso ayant une arme plus longue peut être handicapé par la longueur de celle ci.
-Pour les armes de tir la distance me semble essentielle, on sait tous qu'en tirant avec un arc c'est plus facile de toucher une cible à 50 cm qu'à 200m....Il faudrait penser à un système de bonus/malus évolutif en fonction de la distance, et pourquoi pas ajouter une compétence "tir à longue portée" désignant les tireurs habitués à viser loin et dont le malus serait divisé par deux par exemple
-Pour les combats au corps à corps on ne tient pas fort compte actuellement de l'allonge de l'arme, un perso utilisant une arme d'hast comme sedrin, devrait avoir un avantage de distance, lui permettant de frapper en premier par rapport à un perso utilisant une dague, en revanche une fois au contact le perso ayant une arme plus longue peut être handicapé par la longueur de celle ci.
-Pour les armes de tir la distance me semble essentielle, on sait tous qu'en tirant avec un arc c'est plus facile de toucher une cible à 50 cm qu'à 200m....Il faudrait penser à un système de bonus/malus évolutif en fonction de la distance, et pourquoi pas ajouter une compétence "tir à longue portée" désignant les tireurs habitués à viser loin et dont le malus serait divisé par deux par exemple