Ranganathan, le bibliothécaire

Ici se présentent les joueurs du jeu de rôle et les acteurs technique du forum RPG, mais aussi les personnages directement.
Ranganathan
Rany
Rany
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 05:35
Race : Humain
Classes : Mage

Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Ranganathan »

La nuit était à son apogée quand Ranganathan franchit les portes de la cité. A ses côtés se tenait aussi fièrement qu'elle le pouvait une mule chargée de livres et d'étranges disques de cire constellés de trous. Malgré l'obscurité, la ville lui offrit cette douce pensée

Tabarnak! C'est une ostie d'belle cité!

Cependant, ayant mal planifié son voyage, celui que l'on nomme sans trop vraiment comprendre le bibliomancien était arrivé trop tard pour trouver une auberge qui puisse l'accueillir et débarrasser sa mule. Il se dirigea donc vers une place où coulait une fontaine, et s'assit sur un banc. Il sortit une tablette enchantée qui avait l'étrange propriété de s'éclairer toute seule et d'engloutir les caractères sitôt lus, pour en faire apparaître de nouveau. Ranganathan allait avoir quelques heures de lecture devant lui avant que la vie ne reprenne...
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5185
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par La Conteuse »

Étrangement la tablette enchantée ne fonctionna pas, autre élément perturbant pour le nouvel arrivant, des gardes elfes dans des côtes de mailles passaient par là remontant la rue précédente et se dirigeant vers une autre derrière l'homme à la mule. Ils s'arrêtèrent à sa hauteur sans intention belliqueuses apparentes.

Bonjour voyageur, tu es dans la capitale du royaume d'Arcadia, Elwen la blanche, si tu souhaites te restaurer il existe une sorte d'auberge avec une salle de repas et un dortoir, là-bas, la maison au toit plat, avec une espèce de gargouille au fronton, ça se nomme l'Antre des gargouilles et tu n'aura pas de frais à avancer.

L'autre garde montre la mule et prenant la parole ajoute à l'intention du voyageur :

Si tu ne veux pas te séparer de ton animal, le jour se lèvera d'ici une heure, le Poulet Grillé derrière toi ouvre à ce moment là et il est très bien dirigé par deux elfes noirs.
Nous devons rentrer à la caserne faire notre rapport. Que le matin soit lumineux comme on dit ici.

L'autre le salut également d'un : "Män'aurë voyageur." Courtois avant de le laisser avec sa tablette inerte.
Image
Avatar du membre
Yumi
Quentaro
Quentaro
Messages : 341
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 15:55
Localisation : elwen
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : .
Yumi :
C : 35
T : 35
D : 40
I : 40

Nennià:
C : 10
T : 0
D : 40
I : 20
competences : .
Yumi:
- Crochetage +5 D
- Barratin en +0 I
- Evasion en +5 D
- Herboristerie +0 I

Nennià:
-Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
-Vibrisses +9 I (odeurs et mouvements dans l’obscurité)
-Souplesse +3D
-Discrétion +3D
(-voler et langage félin )
capacites : .
Yumi:
- souplesse +3D
- Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
- Nyctalopie (elfe)
- Ouïe fine (elfe)
equipements : .
- Bourse de 10 Pos
- 2 dagues
- 1 grappin avec corde de 25 toises (50m)

-un famillier l'accompagne : Nennià
(PV : 15 PM : 0 )
Race : Félis
Classes : Roublard

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Yumi »

Deux paires d'yeux regardaient l'entrée de la cité d'où un étranger avec sa mule arriva.
Puis deux gardes se mirent a discuter avec le nouveau venu. Yumi regardait la scène sur un toit tout près des lieux. Un petit chat noir aux marques rouges sur le visage volait à son coté. Son "mini" kimono bleu et noir lui permettait de rester discrète dans cette pénombre qui l'entourait.
Elle voyait clairement les humains près de la fontaine et entendait bien ce qu'ils se disaient. Elle regarda Nennià et toutes deux hochèrent la tête, elles étaient d'accord.
La jeune femme attendit la fin de la discussion pour descendre du toit. Puis elle se dirigea vers l'homme à la tablette étrange. En passant de la pénombre à la lumière, l'homme pouvait à présent voir une jeune métisse au cheveux blancs et aux oreilles de chat. Ses yeux bleu gris était transperçants et doux à la fois. Son kimono lui arrivant jusqu'aux genoux laissait apparaitre une belle queue de chat de couleur blanc-gris. La jeune femme marchait gracieusement puis lorsqu'elle était assez proche elle sourit et dit:


-Bonjour ! Vous devez être nouveau ? Alors bienvenue en Elwen! Je m'appelle Yumi et voici mon amie Nennià.

-miouuuu

-Elle te salut également! ;)
Pardonne ma curiosité mais que fait un érudit au milieu de la place en cette heure tardive ?
Image "Le plus petit des félins est une œuvre d'art. "
Léonard de Vinci
Ranganathan
Rany
Rany
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 05:35
Race : Humain
Classes : Mage

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Ranganathan »

Ça ne marche pas? Ma magie ne me fais jamais défaut d'habitude, il va falloir que je me renseigne.

Ranganathan rangea sa tablette dans son sac, un peu perturbé. Il n'eut pas le temps de se poser plus de question que des gardes l'accostèrent pour lui fournir de précieux renseignement. Il les salua en les remerciant, ravi de l'accueil. Là encore, il n'eut pas le temps de se diriger vers l'auberge qui lui avait été indiqué qu'il rencontrait déjà des habitants.


Décidément, cette cité m'a l'air bien vivante, malgré la nuit!


-Bonjour! Ravi de faire votre rencontre, je suis Ranganathan le bibliomancien, je viens d'un royaume voisin pour m'installer dans votre cité. Pour tout vous dire,j'avais prévu d'arriver en fin de soirée, mais il faut croire que j'ai mal planifié mon voyage...

Et vous? Que faites vous dans cette cité? Vous accueillez souvent les nouveaux venus la nuit?
Avatar du membre
Yumi
Quentaro
Quentaro
Messages : 341
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 15:55
Localisation : elwen
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : .
Yumi :
C : 35
T : 35
D : 40
I : 40

Nennià:
C : 10
T : 0
D : 40
I : 20
competences : .
Yumi:
- Crochetage +5 D
- Barratin en +0 I
- Evasion en +5 D
- Herboristerie +0 I

Nennià:
-Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
-Vibrisses +9 I (odeurs et mouvements dans l’obscurité)
-Souplesse +3D
-Discrétion +3D
(-voler et langage félin )
capacites : .
Yumi:
- souplesse +3D
- Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
- Nyctalopie (elfe)
- Ouïe fine (elfe)
equipements : .
- Bourse de 10 Pos
- 2 dagues
- 1 grappin avec corde de 25 toises (50m)

-un famillier l'accompagne : Nennià
(PV : 15 PM : 0 )
Race : Félis
Classes : Roublard

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Yumi »

-Enchanté de vous connaitre Ran...Ranga..
-mi-ou-mi-ou
-Oui Ranganathan ,merci Nennià! Pardon je ne suis pas très douée pour les grands noms !

La question de l'homme l'étonna alors fortement. Elle répondit avec un air amusé.

-ce que nous faisons ici a cette heure la ? ba nous chassons bien entendu ! dans une heure le soleil se lèvera et toutes les petites souris sortiront de leur trou. Nous étions un peu plus haut a surveiller la sortie de nos proies et nous vous avons vu et entendu alors nous sommes venus a votre rencontre. J'avoue que nous sommes nouvelles nous aussi depuis peu, donc je ne peux vous dire si beaucoup accueillent les nouveaux venus la nuit.
Image "Le plus petit des félins est une œuvre d'art. "
Léonard de Vinci
Ranganathan
Rany
Rany
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 05:35
Race : Humain
Classes : Mage

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Ranganathan »

Ne vous inquiétez pas, j'avais prévu que mon nom serait difficile à prononcer ici... Fit l'homme en souriant
Vous chassez les souris? C'est fort bien, à vrai dire, j'ai horreur des souris ça abime les livres. Ranganathan les regardait d'un air sincèrement reconnaissant. Moi aussi, j'aurai besoin de manger pouvez vous me dire si le Poulet Grillé est une bonne affaire? Les gardes ont aussi mentionnés l'Antre des gargouilles, vous la connaissez? Comme écho à ses questionnement, le ventre de l'homme gargouilla.

Euh, pardon, j'ai vraiment faim.
Avatar du membre
Yumi
Quentaro
Quentaro
Messages : 341
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 15:55
Localisation : elwen
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : .
Yumi :
C : 35
T : 35
D : 40
I : 40

Nennià:
C : 10
T : 0
D : 40
I : 20
competences : .
Yumi:
- Crochetage +5 D
- Barratin en +0 I
- Evasion en +5 D
- Herboristerie +0 I

Nennià:
-Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
-Vibrisses +9 I (odeurs et mouvements dans l’obscurité)
-Souplesse +3D
-Discrétion +3D
(-voler et langage félin )
capacites : .
Yumi:
- souplesse +3D
- Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
- Nyctalopie (elfe)
- Ouïe fine (elfe)
equipements : .
- Bourse de 10 Pos
- 2 dagues
- 1 grappin avec corde de 25 toises (50m)

-un famillier l'accompagne : Nennià
(PV : 15 PM : 0 )
Race : Félis
Classes : Roublard

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Yumi »

Les oreilles de la semi-félis se tournèrent vers le bibliothécaire lorsque son ventre se mit a chanter.
Elle sourit puis dit :


-je ne suis pas encore allée voir le "poulet grillé" mais l'antre des gargouilles si ! là-bas vous n'avez qu'à penser à ce que vous voulez et hop le plat apparait. Et vous n'avez rien à débourser surtout ;) ! Venez on vous y emmène avec plaisir !

Nennià "emboita le pas", elle continua de voler et fit signe de la suivre avec ses petites pattounes. Yumi avança ensuite au rythme de Ranganathan et de l'âne. La minette ailée profita du pas tranquille pour attraper une souris et regarda son amie la queue dépassant de sa bouche . Yumi applaudit son amie lorsqu'elle vit la gargouille sur le toit qu'elle montra du doigt fièrement :

-et voila nous y sommes! regarde, c'est là!
Image "Le plus petit des félins est une œuvre d'art. "
Léonard de Vinci
Ranganathan
Rany
Rany
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 05:35
Race : Humain
Classes : Mage

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Ranganathan »

Merci beaucoup! Fit Ranganathan en regardant le bâtiment, dont même la gargouille semblait accueillante après une nuit somme toute assez éreintante. Il savait déjà à quel plat il allait penser. Des frites, de la sauce et du fromage en grain. Ça lui rappellerait le pays.

Je vais vous laisser à votre chasse, mais avant tout, pourriez vous me dire à qui m'adresser dans cette cité pour proposer mes services comme bibliothécaire? Voyez vous, j'ai développé tout un art magique autour des livres et de l'information, et même si ma magie semble avoir quelques soucis ici, j'aimerai en faire profiter votre cité.
Avatar du membre
Yumi
Quentaro
Quentaro
Messages : 341
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 15:55
Localisation : elwen
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : .
Yumi :
C : 35
T : 35
D : 40
I : 40

Nennià:
C : 10
T : 0
D : 40
I : 20
competences : .
Yumi:
- Crochetage +5 D
- Barratin en +0 I
- Evasion en +5 D
- Herboristerie +0 I

Nennià:
-Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
-Vibrisses +9 I (odeurs et mouvements dans l’obscurité)
-Souplesse +3D
-Discrétion +3D
(-voler et langage félin )
capacites : .
Yumi:
- souplesse +3D
- Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
- Nyctalopie (elfe)
- Ouïe fine (elfe)
equipements : .
- Bourse de 10 Pos
- 2 dagues
- 1 grappin avec corde de 25 toises (50m)

-un famillier l'accompagne : Nennià
(PV : 15 PM : 0 )
Race : Félis
Classes : Roublard

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Yumi »

Nennià appréciait le nouveau venu et vola pres de lui en ronronnant. Yumi sourit et laissa apparaitre pleinement ses petites canines pointues de chat.

-la chasse reprendra demain, et surveiller ainsi les souris nous a donner soif :D
Nennià comme moi nous vous accompagnons, je pense que le college des arts magiques sera bien pour vous mais nous n'avons pas encore pu voir ce qui s'y passe ... Nous sommes curieuses et nous aimerons voir ce qui si passe là-bas!

-miaou miiiiiii mmiou miouuu

-tu as raison j'ai failli oublier! Là-bas nos oreilles ont pu entendre qu'une certaine Alixia etait professeur et je pense qu'elle pourra vous aider!
Image "Le plus petit des félins est une œuvre d'art. "
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Seriël
Quentaro
Quentaro
Messages : 344
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:55
pv : 55
pm : 0
caracteristiques : .
C : 25
T : 45
D : 40+5
I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +10D
- Maitrise du lance-pierre +5T
- Maitrise de la dague +5C
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
1 Bague Bejofa +5D
3 Kunaï
3 Couteau de cuisine
1 Dague équilibré vers la pointe
1 Dague de magna noire méga classe
2 Dague de pécore
1 Armure de cuir super classe
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Ranganathan, le bibliothécaire

Message par Seriël »

Seriël sort uniquement vêtue d'une tunique de lin qui semble un peu courte pour être portée seule et se dresse du haut de toute sa petite taille pour dire d'une voix aussi fraiche que la température :

Vous pouvez pas causer moins fort ? Y en a qui dorment a c't'heure ci. La bibliothèque est sur la place du palais, mait'nant bonne nuit !
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des membres de la cité »