Page 1 sur 1

[Guilde] Des commerçants et Marchands du royaume

Posté : mer. 6 janv. 2016 13:21
par La Conteuse
Si le centre politique du royaume est en Elwen, le centre commercial bénéficie lui, de la protection de la famille Giovanni par l'efficace truchement du Haut Marchand Mercutio.
La Guilde se divise en corporations, on y distingue les Marchands, ils n'ont pas de commerce fixe, les Commerçants qui ont un commerce fixe, les tragoulins qui vendent de tout dans de petites charrettes à bras, les négociants qui ne voient jamais un de leurs achats, qu'ils revendent sans y toucher et enfin les banquiers gnomes.


Liste des Commerçants PJ



Coût des commerces :

Elwen 3000 P.O./mois
Elrazad 2000 P.O. /mois
Drendar 1500 P.O. /mois
Thithénalion 1000 P.O. /mois
Raukarth 5% des gains mensuels

Coût de l'emploi

Une heure de travail non qualifié (garçon d'écurie/servante) rapporte 3 p.o
Une heure de travail faiblement qualifié (cuisinière lambda) rapporte 5 p.o
Une heure de travail moyennement qualifié (majordome, guerrier ...) rapporte 9 p.o
Une heure de travail fortement qualifié (notaire, Maître d'arme ... ) rapporte 15 p.o

Les unités de mesures :

L'unité de mesure commerciale navale : Le Tonneau : Le tonneau est égal à 150 L ou 150 kilos. (les navires font payer le transport de 50 à 200 P.O. par tonneau)

Coût des matières premières :

Plantes ornementale : 5 à 20 P.O/unité (Marguerite=5 P.O, Orchidée = 20 P.O)
Plantes communes : 50 P.O/unité
Plantes peu communes : 100 P.O/unité
Plantes rares : 200 P.O/unité

coût des breuvages :

lait: 1 p.o/2l
Unité de mesure dans les tavernes : Le baril : Le baril est égal à 100 L.
L'alcool de base coûte de 10 à 100 P.O. le baril (suivant la qualité)

Forêts Elfiques :

Les essences d'arbres, sont mêlées à de l'alcool de base pour être ensuite vendue comme boissons. Les elfes en raffolent.

L'essence est vendue au litron (1L) diluée de 1% à 5% dans l'alcool. Elle coûte :

essence de pin : 10 P.O. le litron (commune)
essence de chêne : 30 P.O. le litron
essence de bouleau : 25P.O. le litron
essence de frêne : 70 P.O. le litron
essence de noisetier/noyer : 50 P.O. le litron
essence de fruits rouges : 45 P.O. le litron

Une location de chambre : 5 à 500 P.O./jour
Un repas complet : 1 à 10 P.O.
Une ration de voyage : 2 P.O.
Une résurrection : 500 P.O.
Une réincarnation : 1000 P.O.
Un soin complet : 200 P.O.

fagot de bois sec: 100 p.o.

Ci-dessous d'autres précisions concernant la guilde ou les PJs pourront être ajoutés. Je mettrais un lien dans ce message.

Re: [Guilde] Des commerçants et Marchands du royaume

Posté : mer. 9 mars 2016 12:56
par La Conteuse
Les commerces possibles selon les villes

Villages côtiers : (1 établissement pas plus par village)

-poissonnerie
-bijouterie de la mer
-tailleur de pierre
-tailleur de tissu

Elwen :

-Taverne 2 (PNJ)
-Auberge 3 (PNJ)
-Bijouterie 2 (PNJ)
-Tailleur (tissu) 3 (PNJ)
-Archerie 1 (PNJ)
-Forge 2 (PNJ)
-Herboristerie 1 (PNJ Jason)
-Ecrivain publique 1 (PNJ)
-Dessinateurs 0
-Prêtre (lieu associé avec service de soins etc) 3 (PNJ)

Elrazad :

-Taverne 6 (PNJ)
-Auberge 3 (PNJ)
-Bijouterie 4 (PNJ)
-Tailleur 4 (PNJ)
-Archerie 0
-Forge 4
-Herboristerie 2 (PNJ)
-Écrivain publique 1 (PNJ)
-Prêtre (lieu associé avec service de soins etc)

Drendar :

-Taverne 4 (toutes dans le quartier "pauvre" PNJ)
-Auberge 4 (une dans les quartiers nobles et deux dans les quartiers pauvres PNJ)
-Bijouterie 1 (PNJ)
-Tailleur 3 (PNJ)
-Archerie 2 (PNJ)
-Forge 0
-Herboristerie 1 (PNJ)
-Ecrivain publique (itinérant PNJ)
-Prêtre (lieu associé avec service de soins etc) 0

Menneval :

Taverne 2 (PNJ)
-Auberge 2 (PNJ)
-Bijouterie 0 (PNJ)
-Tailleur 4 (PNJ)
-Archerie 1
-Forge 4
-Herboristerie 1 (PNJ)
-Écrivain publique 2 (PNJ)
-Prêtre (lieu associé avec service de soins etc) 2