Les vampires

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Theudbald
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caracteristiques : C: 60
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D: 20
I: 49
competences : -Epée C
-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
equipements : -Sverdflar (Argent/mithril)
-Brandrvig C+5/DG+5
-1 hache
-Bague Befoja
-Karkyon
-Pendentif Onyx
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Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Message par Theudbald »

Ah mais moi ça ne me gêne pas. Je jouais bien Hjaalnak un personnage incapable de voir à deux mètres en plein jour.

Les inconvénients du vampire ne me gênent pas. Il en faut bien et puis si on les enlève ce n'est plus un vampire.

Je disais juste ce qui, je pense, fait hésiter les joueurs à jouer cette race.
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La Conteuse
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caracteristiques : .
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Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
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Quenouille
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Craies
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Et moi que si tu vois d'autres trucs à alléger il suffit de.
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Perceval
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I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
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Crochetage
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Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
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2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
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Re: Les vampires

Message par Perceval »

le soleil me parait un des éléments constitutifs essentiels...Et des difficultés rendent les choses attrayantes (dixit une fee qui n'a pas le droit de passer une porte) et amusantes, après c'est vrai que pas de soleil ça veut dire qu'il est quasiment impossible pour le joueur de jouer avec d'autres joueurs...Peut-être réduire en disant qu'il ne meurt pas instantanément en se mettant au soleil mais qu'il a un malus sur ses caracs?
Comme ça on garde le fait que les vampires aient une intolérance au soleil mais ça reste jouable...
Khârn
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caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
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competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
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equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
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-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
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Re: Les vampires

Message par Khârn »

Le vampire est jouable, ce n'est pas vraiment la question. C'est une classe avec de gros avantages et donc de grands désavantages. Tout comme les fées.

La mort instantanée au soleil ne me choque pas. Considérant qu'un peu de sang versé sur les cendres ramène la bête à la vie.
Le mieux, je pense, est de laisser cela à l'appréciation du MJ.

Un vampire qui passe rapidement devant une fenêtre peut souffrir d'importants malus sur ses caracs ou un handicap temporaire (imaginons que son bras a touché la lumière mais pas le reste de son corps) plus des dégâts.
Par contre un vampire qui tombe dans une rue en plein soleil, il grille directement.
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Seriël
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caracteristiques : .
C : 25
T : 45
D : 40+5
I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +10D
- Maitrise du lance-pierre +5T
- Maitrise de la dague +5C
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
1 Bague Bejofa +5D
3 Kunaï
3 Couteau de cuisine
1 Dague équilibré vers la pointe
1 Dague de magna noire méga classe
2 Dague de pécore
1 Armure de cuir super classe
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Les vampires

Message par Seriël »

C'est exactement ce que je disais sur le tchat, le vampire en Elwen il fait pitié parce qu'a part les pnj c'est du caca, autant sur les carac/stats que sur le background et c'est pour ça que ça me dérangeait pas son remplacement par une créature dandelionne ou sa pure disparition.
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Sieglinde
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pv : 72
pm : 20
caracteristiques : .
C: 72+5 (tatouage)
T: 20
D: 35
I: 32+1 (tatouage)
competences : .
-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
Rapière (1d12)
Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
3 Dagues (1d6)
Pendentif ramassé inconnu
Pendentif de la trinité
Karkion +5 I
Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
Un médaillon représentant une aile
Race : Elfe
Classes : Chevalier

Re: Les vampires

Message par Sieglinde »

le fait de mourir instantanément au soleil n'est pas un souci si tu RP solo et que tu peux l'éviter, mais pour jouer avec d'autres joueurs, que ce soit forum ou chat, ça rend les choses quasi impossibles, c'est pour ça que je proposais de tempérer la chose en remplaçant la mort instantanée par un malus (fut-il très important comme caracs divisées par 2), qui, en restreignant fortement le vampire, lui permettra tout de même de sortir et de continuer le RP avec les autres
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Daemon
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pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
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Re: Les vampires

Message par Daemon »

Techniquement parlant, le vampire est d'un genre solitaire. Après si vous voulez que votre compagnon vous morde et vous transforme durant votre sommeil parce qu'il aura raté son jet d'I, c'est vous qui voyez
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Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Proposition de nouvelle rédaction de cette partie :

Les inconvénients des vampires elwéniens :

-Les vampires évitent le soleil qui est néfaste à la conservation de leur intégrité physique. (les corps morts n'apprécient pas la chaleur)

-Les armes en bois leurs sont un poison (malus aux jets de compétences)
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Sieglinde
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-Charge montée +1
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Katana (3d6)
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Re: Les vampires

Message par Sieglinde »

mieux, même si je pense qu'il faudrait être plus précis quant au soleil, juste dire que ça leur est néfaste c'est assez vague, une quantification par malus de caracs ou autre proposition me parait plus claire...
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Seriël
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Re: Les vampires

Message par Seriël »

perte de PV du style poison c'est pas mal non ? plus il reste plus il décède
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