[LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

La busarde jeta un coup d’œil intrigué à l'offrande d'Ash et poussa un petit cri perplexe. Léonie éclata de rire.

- Les graines sont là pour attirer les mulots, chiya, fit-elle en montrant les pièges cachés un peu partout dans la volière. Les rapaces ne sont pas granivores. Notre petite amie ici présente mange des souris, des petits oiseaux, parfois un crapaud ou une grenouille, ou des gros vers si elle ne trouve rien de mieux. Elle doit bien se demander ce que vous lui voulez, là.

Artuilë avait sorti la tête de ses épaules et regardait tour à tour la vieille amazone et la jeune femme. Puis, timidement, elle tendit le bec vers les graines, en prit une et la lança vers Ash.

- Oh oh. Voici un progrès notable, se réjouit Léonie. Elle pense que vous voulez jouer, ou que vous avez faim. Attendez, nous allons essayer quelque chose.

Elle prit un objet dans une caisse bien rangée dans un coin de la volière puis, défaisant les longes d'Artuilë pour les prendre dans sa main, elle claqua de la langue pour que l'oiselle monte sur son poing. Ce qu'elle fit, un œil toujours fixé sur la jeune invitée de la guilde.

- Tu veux jouer, ma fille ? Tu veux montrer à notre amie comme tu voles bien ?

Sans cesser de parler à la jeune forme, elle fit signe à Ash de la suivre dans l'arrière-cour.

- C'est un pari, expliqua-t-elle quand elles eurent atteint l'espace d'entrainement au vol. Nous allons d'abord tenter un petit jeu tout simple, avec les longes. C'est un jeu qu'elle connait bien. Je lui donne l'ordre de vol tandis que vous lancez la balle. Elle doit l'attraper avec ses serres. Si elle accepte le jeu, peu à peu, nous tenterons sans longes. Pas aujourd'hui, bien sûr. Ce serait trop tôt.

Elle hésita quelques instants, regarda tendrement la jeune rapace qui semblait un peu plus alerte, puis celle sur qui se focalisait le peu d'attention dont elle était encore capable.

- Et quand je la lâcherai, chiya... Si elle revient... Si elle revient, et si vous la voulez, elle sera vôtre. Elle vous servira bien sur la route. Elle vous défendra. Elle chassera pour vous. Et les busards crécerelles ne mangent pas de reptiles, donc vos petits amis de cœur n'auront rien à craindre d'elle.

Elle caressa le poitrail d'Artuilë d'un bref effleurement de doigt. Réfléchit. Se ravisa.

- Rien ne vous force à accepter, bien sûr. Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le tout de suite. Elle ne doit pas subir cela deux fois.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Rouge de honte, Ash ne savait plus où se mettre. Son erreur était d'autant plus ridicule que cela faisait à peine quelques minutes que Léonie lui avait expliqué que JUSTEMENT la "faute" de cet oiseau, pour la jeune aristocrate, avait été de se nourrir de rongeurs et non de graines comme les oiseaux communs.

Tu est vraiment d'une stupidité sans nom ma pauvre fille !

Pour un peu, elle se serait bien collé une paire de claque...

Au moins cela aura fait rire Léonie...

Elle soupira, las de son incompétence, et suivit l'Amazone dans l'arrière cour. Tenter de jouer avec Artuilë allait lui changer les idées. Mais en l'écoutant, son teint vira en un claquement de doigt du rouge à un blanc livide.

- Hein ? Quoi ?! Comment ?!!?

Son regard alterna frénétiquement de Léonie au rapace.

- Je croyais que l'on devait essayer de jouer et maintenant il serait question que je... L'adopte ?

Cet instant entrait sans doute sur le podium des moments les plus déstabilisants de sa vie. Bien sûr, en voyant Balthasar et Tidrak ainsi que Léonie et Hastur, l'envie d'avoir un compagnon pour rendre ses voyages moins solitaires lui avait traversée l'esprit. Une idée "comme ça", qu'elle réaliserait sans doute sur le long terme... Mais là... C'était un énorme engagement, d'autant plus, aussi soudainement. Dire qu'elle était "perdue" était un doux euphémisme.

Elle resta plantée là, comme une idiote, à ne pas savoir quoi dire ou quoi faire.

Ses yeux s'attardèrent alors sur Artuilë et leurs regards se croisèrent. Au souvenir de son histoire tragique, le cœur de la jeune femme se serra. Prendre soin de cet animal était un engagement à vie. Mais si elle refusait... Qu'allait-il advenir d'elle ? Le hasard serait-il suffisamment généreux pour qu'une âme charitable prenne l'oiseau en charge ? Rien n'était moins sûr...

Un désir égoïste naquis en elle.

Elle vivait seule depuis son adolescence, depuis le décès de sa grand maman... Personne à aimer, à chérir, à protéger... Animal ou humain, aucun être n'égayait son quotidien ou ne lui donnait le sourire.


Finalement... N'est-ce pas moi qui ai besoin d'elle ?

Son visage repris ses couleurs habituelles et afficha un air décidé.

- C'est d'accord. Si Artuilë veut bien de moi, je veillerai sur elle, je le jure. Elle marqua une pause. Par contre, cela impliquera que je reste ici autant de temps qu'il sera nécessaire pour savoir m'en occuper et être capable de la soigner. Je ne reprendrai pas mon voyage sans être sûre de connaître parfaitement ses besoins. Et comme vous avez pu le constater... Cela pourrait-être long...

Ash attrapa la balle et attendit la réponse de Léonie pour savoir si l'allongement de son séjour ne la dérangeait pas.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie sentit une vague de soulagement l'envahir, révélant la tension en même temps qu'elle l'en délivrait. C'était un pari insensé, ce qu'elle venait de faire. Et à vrai dire, elle se sentait un peu coupable. Comme quand elle attachait des longes aux pattes d'un rapace au lieu de le laisser voler en liberté.

- Si vous sauvez Artuilë, chiya, dit-elle doucement, vous pouvez considérer cette Maison comme la vôtre, aussi longtemps que vous le voudrez. Cela ne doit pas vous empêcher de prendre la route : une fois que le lien sera créé, je peux m'occuper d'elle le temps qu'elle soit prête à vous accompagner.

Et puis ça peut ne pas marcher, aussi, malheureusement...

L'oiselle regardait maintenant alternativement la jeune femme et la balle qu'elle tenait dans la main, attentive et concentrée. C'était un bon début. Léonie ne l'avait pas vue aussi alerte depuis des semaines. Nul doute que la "nature particulière" d'Ash devait jouer.

- Pour créer le lien, oui, il ne faudra pas vous éloigner plus d'une semaine ou deux, dans un premier temps. Mais après, si vous avez besoin de partir sans elle, elle pourra rester ici sans problème sans vous oublier ni trop en souffrir. Je ne voudrais pas que vous pensiez que je me débarrasse d'elle, ou que je vous fais un cadeau empoisonné. Tant que je vivrai...

Elle haussa les épaules. La suite semblait inutile à ajouter. Mieux valait passer au jeu.

- Comme vous voyez, il y a une ficelle enroulée autour de la balle. Vous allez la dérouler et en attacher l'extrémité à votre poignet. Ensuite, vous allez lancer doucement la balle vers Artuilë, d'abord juste devant elle, qu'elle ait juste à sauter de ma main pour l'attraper. Si elle accepte le jeu, elle l'attrapera et reviendra la lâcher dans ma main gauche avant de se poser sur mon poignet droit. Si elle réussit, vous la félicitez et vous venez vers moi pour lui donner un petit bout de viande séchée.

Elle fouilla dans les poches de sa tunique.

- Tenez, prenez ce sachet et mettez-le à votre ceinture. Si elle essaie sans réussir, vous la félicitez aussi, mais sans bouger. Et si elle n'essaie pas, vous l'encouragez et vous recommencez, sans vous énerver ni la rouspéter.

Elle désigna d'un geste vague l'entrée de la salle d'armes, à quelques mètres de sa position.

- Mettez-vous là, il faut qu'elle ait le temps de voir la balle arriver. A chaque réussite, vous lancez la balle un peu plus loin de moi, ou un peu plus haut, qu'elle sente le défi augmenter.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Hier encore, Ash était sans attaches. Voyageant seule et n'ayant aucun endroit qu'elle pouvait considérer comme son chez elle. Tout cela était très soudain et son quotidien prenait un virage à 90°. Mais en y réfléchissant, cela arrivait au bon moment. Depuis des années sa quête végétait, elle tournait en rond... Cela expliquait sans doute la réaction épidermique qu'elle avait eu la veille face à Balthasar. Elle ne croyait pas au destin mais ne pouvait donc qu'apprécier la perspective d'avoir un être -même dénué de paroles- avec elle au quotidien et l'idée d'un lieu sûr qu'elle pouvait considérer comme sa maison.

Les enjeux sont importants ma grande... Il va falloir faire les choses bien.

En élève appliquée, Ash attacha le sachet à sa ceinture et déroula la ficelle autour de la balle qu'elle noua autour de son poignet. Obéissant aux conseils de Léonie, elle se plaça près de l'entrée de la salle d'armes. Elle se positionna en face d'Artuilë, la balle bien visible dans sa main.

- Bon et bien, c'est parti !

D'un geste lent, elle exhiba la balle puis la lança en cloche pour qu'elle atteigne Artuilë le plus lentement possible.

[hrp] Est-ce que tu veux que je fasse un lancé de dés ? [/hrp]
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

[hrp] Désolée pour le temps de réponse, semaine de dingues... Je fais un jet de pourcentage tout bête, ok ? Artuilë connait ce jeu et elle t'a à la bonne, donc bonus de 25 au résultat. Tu interprètes ensuite selon le pourcentage de réussite. Évidemment, pas besoin d'atteindre 100 pour qu'elle réagisse ![/hrp]

Léonie se surprit à adresser une prière à la Déesse. Pourvu qu'Artuilë se prenne au jeu ! Elle avait déjà dû supprimer des oiseaux, bien sûr, que ce soit pour la marmite ou à cause d'une blessure trop grave pour espérer la soigner, mais l'idée de devoir mettre un terme à la vie de cette superbe bête lui donnait envie de hurler.

Allez, ma belle. Allez. S'il te plaît.

Bien sûr, rien ne garantissait que cela marcherait du premier coup, et il n'y aurait aucun sens à se décourager si la jeune forme ne réagissait pas positivement au jeu. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que le jeu, associé aux pouvoirs spécifiques qu'elle sentait chez son invitée, suffirait à la stimuler.

Elle regarda Ash lancer la balle avec un regard appréciateur. La trajectoire était parfaite, la gamine avait l'oeil, et elle avait bien compris ce qu'elle devait faire.


Allez, vole, ma belle. Montre-nous que tu as encore envie.

La jeune forme s'agita sur sa main, les yeux fixés sur la balle.
D100 => 54 => 54
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

[hrp] Pas de soucis, jours chargés en ce moment de mon côté aussi ! Bref, lancé = 54 + bonus de 25 = 79. Naturellement j'aurais découpé comme ça :
90-100 : Artuilë attrape facilement la balle
80-89 : Artuilë la rattrape de justesse
60-79 : Artuilë participe au jeu mais rate la balle
40-59 : Artuilë semble intéressée par la balle mais ne s'envole pas
0-39 : Rien à fiche de la balle
Si tu souhaites une répartition différente, dis le moi.


Ash observa la trajectoire de la balle comme au ralenti. A la fois stressée et pressée de voir si Artuilë serait intéressée. A son grand soulagement, l'oiseau s'envola du poignet de Léonie. Le stress avait peut-être affecté son lancé car Artuilë rata la balle de peu. Mais étant donné le contexte, rien que cet envol était un gigantesque pas en avant.

- Super ma belle ! On y était presque !

La jeune femme n'eut pas à se forcer pour avoir une voix enthousiaste pour la féliciter. Elle la gratifia d'un sourire le plus large possible pour lui faire comprendre qu'elle était ravie de cette tentative tout en veillant bien à ne pas bouger de sa place. Léonie lui renvoya la balle pour une deuxième tentative.

- Allez ma grande, on remet ça !

Cette première semi-réussite rendit Ash fébrile. Elle espéra que cela n'allait pas affecter son lancer. Elle prit une grande inspiration et relança la balle de la même manière.

[hrp] Du coup je refais un jet de dés pour le lancer 2 sauf contrindications de ta part :) [/hrp]
D100 => 25 => 25
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie sentit la chaleur se répandre dans sa poitrine quand Artuilë prit son envol. La jeune forme était rouillée, ça se voyait. Jamais elle n'aurait raté une cible aussi simple en temps normal. Mais c'était déjà une telle victoire de la voir s'intéresser à quelque chose...

Elle félicitait encore l'oiselle quand Ash relança la balle. Trop vite. Elle aurait dû penser à lui dire qu'il fallait laisser un petit temps entre deux lancers. L'enthousiasme de la jeune aventurière faisait plaisir à voir, mais cette balle était un peu...


- Hé, chiya, doucement ! Vous n'êtes pas censée nous bombarder avec ! s'écria-t-elle en s'écartant vivement, tenant les serres d'Artuilë avec le pouce pour ne pas qu'elle s'envole.

Un fou-rire la plia en deux, irrépressible. Elle se laisse tomber en arrière sur une botte de foin comme une jeune novice, lâchant l'oiselle pour qu'elle puisse se dégourdir les ailes au bout de sa longe. Le vieux Hastur surgit à l'entrée de la cour et se mit à courir en haletant après la jeune rapace, aboyant comme un dément. Puis il stoppa net et lui lança un long regard de reproche. On aurait dit qu'il lui reprochait de ne pas pouvoir voler.

- Désolée, chiya, pouffa-t-elle. Je ne devrais pas... Je... Ce n'est pas... Mais c'est trop...

Elle se mit à pleurer de rire, incapable de se retenir. La joie était revenue dans la Maison. Artuilë réagissait au jeu. Hastur se prenait pour un chiot. Tout irait bien.

- Je pense que c'est assez pour aujourd'hui, dit-elle quand elle put enfin reprendre son souffle. Vous avez été magnifique, chiya. Regardez comme Artuilë est heureuse.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Le rouge lui monta aux joues. Partagée entre l'envie de se cacher dans un coin ou d'exploser de rire elle aussi. Entre la méprise sur les graines et le second lancé précipité... Qu'est-ce qui lui arrivait aujourd'hui ? D'habitude elle était bien plus dégourdie que cela ! Mais là elle enchainait boulettes sur boulettes. Se frottant le visage vigoureusement comme pour remettre ses idées en place, elle regarda Léonie d'un air aussi amusé que dépité.

- Je suis vraiment navrée Léonie... Je fais n'importe quoi. Elle souffla par le nez. J'ai beaucoup à apprendre décidément...

Mais en voyant l'Amazone se tordre littéralement de rire, sa gêne se dissipa un peu et elle se détendit. Après tout... Il n'y avait pas mort d'homme. Et son hôte ne semblait pas être du genre critique ni acerbe. Au moins, cette première journée au sein de la Maison des Amazones aura eu le mérite d'être mémorable.

Détournant son regard vers Artuïlé, elle l'observa en espérant que son deuxième lancé n'avait pas perturbé l'oiseau. Ash fut soulagée que cela ne semble pas être le cas.


A priori tout va bien...

La jeune femme se laissa tomber à côté de Léonie.

- Oui... Il vaut sans doute mieux s'arrêter là pour aujourd'hui avant que je ne fasse une nième bêtise ! Dit-elle d'un ton mi amusé mi blasé. En tout cas merci pour votre confiance à me laisser tenter ma chance avec elle malgré mes maladresses.

Elle se retourna vers Hastur pour lui faire quelques papouilles.

- Quelle est la suite du programme ?
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Avoir une jeune femme vautrée près d'elle sur la botte de paille rappela à Léonie de vieux souvenirs heureux, quand la Guilde raisonnait des rires et des facéties des novices, et, parfois, des remontrances amusées des plus âgées. La nostalgie la fit soupirer. Cela serait bien difficile, quand cette gamine repartirait. Il fallait vraiment qu'elle travaille son projet, si elle ne voulait pas se retrouver seule de nouveau - de nouveau l'amère Léonie, comme la surnommaient certains.

- Vous ne faîtes pas de bêtises, chiya, vous apprenez, voilà tout. Aucun oiseau ne vole au sortir de son œuf, et il faudrait plusieurs vies à un homme pour achever de briser sa coquille.

Elle se cala dans la paille, les mains derrière la tête, les yeux levés vers la jeune forme qui tournoyait au bout de sa longe.

- Regardez ce que vous avez réussi, ma fille. Vous l'entendez pousser ces petits piaillements ravis ? Je ne l'avais pas vue comme ça depuis des semaines. Elle est splendide, non ?

Soupirant d'aise, cette fois, elle se releva d'un bond qui fit protester toutes ses vieilles articulations. Qu'elles aillent se faire foutre, celles-là, elle n'allait pas laisser son âge lui dicter sa conduite.

- J'ai une idée, lança-t-elle gaiment. La salle d'armes est envahie par les souris, et c'est un grand hangar bien clos. Je vous propose d'y emmener cette demoiselle et de la faire voler sans longe. Elle répond au rappel, mais je ne veux pas encore risquer de la libérer en extérieur.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

La bienveillance de Léonie faisait vraiment chaud au cœur. Assises là dans le foin, ou plutôt vautrées dans le foin, Ash se surpris à apprécier le moment présent et l'envie de paresser en papotant la traversa. Ce qui était très rare car en général elle supportait mal l'oisiveté. Mais regarder Artuilë voler au dessus d'elles avec les magnifiques couleurs de son plumage avait quelque chose d'hypnotique et de fascinant.

- Oui elle est splendide. Vraiment magnifique. Et si j'ai pu lui apporter un tant soit peu de joie, j'en suis heureuse.

Elle ferma les yeux quelques instants pour profiter du bruit apaisants des battements d'ailes de l'oiseau.

Ma grande, si tu continues comme ça tu vas t'endormir !

Elle soupira d'aise et s'étira pour se relever peu après Léonie. A la proposition de l'Amazone, elle claqua des mains en signes d'approbation.

- Et bien parfait ! On fera d'une pierre deux coups, on continue la visite et on pourra travailler/jouer avec Artuilë.

Ash hésita un instant. Elle se sentait comme une enfant qui voudrait demander une faveur.

- J'imagine qu'il serait prématuré d'essayer de la faire se poser sur mon poing pour aller jusqu'à la salle d'armes ? Presque immédiatement elle ajouta. Je ne me vexerai pas si c'est impossible ! Je ne voudrais surtout pas risquer de brusquer les choses et d'effacer nos quelques progrès.
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »