Page 1 sur 15

[RP] L'étrange cheptel

Posté : ven. 17 mai 2019 18:51
par La Conteuse
Sénarpont est une petite ville rattachée à Elrazad par un pont, les voyageurs peuvent oublier qu'elle est une vraie cité avec son dirigeant et ses propres lois. A Sénarpont les mages du collèges d'Elwen ne sont pas les biens venus en raison de la population grandissante des familles de serviteurs aféodés aux familles régnantes d'Elrazad.
Il arrive cependant que des sorciers soient démarchés auprès de la Principauté de Raukarth pour régler de menus conflits ou détecter de possibles problèmes.
C'est ainsi que fut envoyée une demande au Maître des sorciers de la tour noire afin qu'il envoi au bourgmestre de Sénarpont, Sire Martial, un sorcier qui devra découvrir le pourquoi de faits liés à la magie dans un quartier de la ville.

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : sam. 18 mai 2019 17:27
par Mérinid
Après avoir empaqueté le nécessaire pour le voyage et pris un peu d'or pour ses dépenses, le jeune sorcier avait quitté son modeste logis pour se rendre à Sénarpont. Il veilla à ne traverser Elrazad que de jour, pour éviter de potentiels troubles, régla le droit de passage au pont menant au bourg sans faire d'histoire. Ensuite, il se rendit à la demeure du Sire Martial, pour se présenter et afin de prendre connaissance d'un maximum de faits. En second lieu viendra l'enquête.

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : dim. 19 mai 2019 17:22
par La Conteuse
La demeure est haute, sur deux étages plus un rez de chaussée sur pilotis, il y a une porte close sur un pilier central. En approchant la porte s'ouvre sur une dame humaine avec un tablier et une longue robe noire ses cheveux sont attachés en chignon bas. Elle n'est pas encore vieille.

" Bonjour Sire, quelle raison vous amène chez notre maître Martial ?"

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : mer. 22 mai 2019 18:23
par Mérinid
Il retira la capuche de son éternel manteau gris, pour découvrir son visage encadré de longs cheveux noirs. Convention sociale pour ne pas avoir l'air grossier. Il dévisagea la femme humaine de son regard reptilien en prenant la parole :

"J'ai été misssionné sssuite à la requête de Sssire Martial auprès du maître de la tour des sssorciers. Je dois m'entretenir avec lui au sssujet de ma tâche à venir."

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : ven. 24 mai 2019 11:28
par La Conteuse
La servante fait signe au sorcier de passer la porte, des escaliers étroits mènent à l'étage.
"Il vous attendait, montez et mettez vous à l'aise." Dit-elle en le suivant et en indiquant un porte manteau dans la salle qu'ils atteignent.
"Je vais prévenir mon maître que vous êtes arrivé." Ajoute-t-elle en ouvrant la porte d'un cabinet où dominent deux sièges de chaque côté d'un bureau. Une porte sur le mur de gauche la voit disparaître sans doute vers les appartements du dit maître.

[hrp combien d'argent as-tu ? Pièces d'or ou Ara ? ]

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : ven. 24 mai 2019 12:56
par Mérinid
Il conserva son manteau. Dans le cabinet, il la regarda passer dans la pièce suivante. Quand la porte se fut refermée, il examina celle où il se trouvait. Sans rien toucher. Après quelques secondes, il décida de prendre place sur l'un des sièges, du coté du bureau où les invités s'asseyent, bien entendu.

[hrp pour le rp, on va dire que j'en ai emporté une trentaine, des Ara]

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : ven. 24 mai 2019 15:34
par La Conteuse
La servante revint avec un homme pas très grand, le regard qui louche des bésicles et un embonpoint certain. Il tend la main vers Mérinid.
Bien venu à vous cher sorcier, un de nos quartier est le siège d'étranges phénomènes nocturnes. Des lueurs, des cris et des forces de la milice privé d'un noble d'Elrazad qui ne reviennent pas nous mettent dans une situation inconfortable, j'ai négocié votre présence pour enquêter, avant qu'ils n'envoient des milices "nocturnes".

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : ven. 24 mai 2019 15:50
par Mérinid
Il saisit la main qui lui est tendu. C'est très humain tout ça.

"Mh. En dehors de l'absssenssse des hommes envoyés, rien ne sssemble, à première vue, inquiétant. Je vais commenssser à étudier sssela dès ce soir. Sssependant, il me faudrait réquisisssionner les ssservices d'un homme pour m'essscorter, un garde par exemple. Et je sssuis sssertain que sssi nous parvenons à retrouver les hommes manquants, il sssaura les rediriger au mieux.

Et j'aurais une ou deux quessstions. Y a-t-il eût des désssès résssemment dans ssse quartier ? Naturelle ou violente. Un esssprit qui déssside de hanter un endroit peut ssse révéler pénible.
Ensssuite, quelles sssont les activités menées dans ssse quartier ?"

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : sam. 25 mai 2019 21:21
par La Conteuse
L'humain pinça les lèvres, quand Mérinid demanda un homme de garde.
De ce qu'on en sait il n'y a pas d'esprit qui hante le quartier, il n'y a pas eut de morts, du moins nous n'avons pas trouvé de corps, il s'agit d'un quartier d'habitation, certes pauvre mais tout de même des habitants de notre ville. Et la disparitions des miliciens... C'est le pompom si vous permettez l'expression. S'il vous faut absolument quelqu'un, Martha vous présentera à un garde de notre entourage dont nous sommes sur.
La servante restée près de la porte silencieuse hocha de la tête.

Re: [RP] L'étrange cheptel

Posté : sam. 25 mai 2019 21:32
par Mérinid
Il se cala au fond de son fauteuil, joignant les mains. D'un vif mouvement de la langue, qui se faufila entre ses lèvres, il goûta l'air. Puis reprit la parole, pour une toute dernière question, alors qu'il analysait tout ce qu'il avait senti :

"Pourrait-il sss'agir d'un ou plusieurs vampires ? Des indépendants ou des..."opposants" aux Giovanni ?"